Accompagnement PARCOURSUP

PARCOURSPLUS

 

 

 

 

 

 

Depuis 2018, la plateforme Parcoursup permet aux lycéens et aux étudiants de formuler et finaliser entre mi-janvier et mi-avril de l’année de terminale (ou après le baccalauréat) des vœux concernant une entrée en première année de l’enseignement supérieur pour des écoles, universités, classes préparatoires, etc., au niveau national. 

 

 

Les filières qui sont en tension doivent sélectionner suivant la qualité du parcours scolaire affiché sur Parcoursup (notes, appréciations …) et la qualité du dossier constitué par l’élève. 

 

Dans sa formule d’Accompagnement PARCOURSUP/PARCOURSPLUS, IPECO vous explique comment valoriser votre parcours scolaire et extrascolaire.

 

Que propose IPECO ?

 

- Décrypter les attendus pour mieux cibler la rédaction.

Élaborer ou reprendre avec chaque candidat son dossier pour vérifier qu’il répond bien aux attendus et qu’il est formulé selon les bonnes exigences. Faire relire son dossier par deux enseignants.

Compléter les encadrés en aidant le lycéen par un questionnement détaillé sur son parcours. 

Sélectionner et ordonner les documents à téléverser sur la plateforme. 

Au final, adopter la meilleure stratégie pour répondre aux exigences d’un nouveau mode de sélection aux contours parfois difficiles à comprendre et augmenter ses chances d’intégrer l’établissement souhaité.

Le stage d’Accompagnement PARCOURSUP/PARCOURSPLUS se déroule sous forme de visioconférences en petits groupes le samedi matin à partir du mois de février (4 séances de 1h30). Les dates seront précisées ultérieurement.

 

Qui peut y participer ?

  • Tous les élèves inscrits en Terminales Générale, Technologique ou Professionnelle
  • Tous les étudiants qui veulent changer d’orientation
  • Toute personne en projet de reconversion professionnelle (Parcoursplus)

Tarif = 180 euros 

 

Pour vous inscrire, vous pouvez soit télécharger le dossier en version PDF ci-dessous soit compléter le formulaire et vous recevez un dossier en format Word que vous pourrez compléter et renvoyer par mail.

 

Dossier d'inscription à télécharger

 

Il convient de présenter à IPECO un dossier d'inscription complet soigneusement rempli, daté et signé par l'étudiant et la personne qui finance la scolarité. 

 

Dossier d'inscription

dossier l1 sante

IPECO se réserve le droit de retenir les candidatures après examen du dossier par le jury d'admission en fonction des places disponibles. Pour cela, il convient de déposer au plus tôt le dossier en y joignant les pièces demandées.

 

ou

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
IPECO INSTITUT DE PREPARATION AUX EXAMENS ET CONCOURS