Mise à Niveau Scientifique

 

 

 

 

 

 

 Dossier d'incription (Cliquer sur l'image ci-dessous).

dossier mise a niveau scientifique

 

Afin de donner un maximum de chance de réussite dans leurs études supérieures aux titulaires d'un baccalauréat quelle qu'en soit la série et plus particulièrement à ceux d'une série non scientifique, IPECO propose pour l'année 2017 – 2018 une Mise à Niveau Scientifique.

La Mise à Niveau Scientifique est une passerelle entre les études secondaires et les études supérieures scientifiques (BTS, DUT, Licence Sciences, études paramédicales, ...).

Cette année a pour but de faire acquérir un niveau scientifique approprié aux étudiants ayant un baccalauréat inadapté ou un niveau insuffisant par rapport au niveau demandé. Pour cela , l'enseignement proposé par IPECO reprend les programmes scientifiques de 1ère et terminale scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre.

 

Méthodes de travail

 

L'équipe pédagogique est composée d'enseignants ayant une expérience de plusieurs années des programmes enseignés. Cet enseignement est actualisé en fonction de l'évolution des programmes. I.P.E.C.O. propose une préparation sur 30 semaines de mi-septembre à mi-mai, soit environ 900 heures de cours et 90 heures de contrôles continus.

Les disciplines proposées sont les suivantes :

Mathématiques :          4h par semaine

Physique :                       10h par semaine

Chimie :                             6h par semaine

Biologie :                          10h par semaine

 

Les cours (25 heures/semaine) se déroulent du lundi au vendredi et sont complétés par :

- des contrôles hebdomadaires écrits des connaissances;
- la distribution de documents;
- des bulletins de notes envoyés régulièrement;
- une assistance personnalisée en cas de difficulté.

La présence aux cours et contrôles est obligatoire.

Une connexion WIFI sécurisée est proposée.

Conditions d'admission à IPECO

 

Pour présenter sa candidature, il faut être titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et il convient de produire un dossier d'inscription complet soigneusement rempli, daté et signé par l'étudiant et la personne qui finance sa scolarité. Vous accompagnerez votre dossier d'une lettre de motivation.


Les dossiers d'inscription sont à télécharger ci-dessous ou à demander au secrétariat d'IPECO.

Dossier d'inscription

dossier mise a niveau scientifique

Frais de scolarité

 

Les frais de scolarité pour cette préparation s'élèvent à 3600 euros pour l'année 2016-2017 auxquels s'ajoutent des frais de dossier de 110 euros.

Le contrat de scolarité est établi lors de l'admission à IPECO. Les frais de scolarité pour la totalité de la formation (cours, contrôles, documents) sont dus dès l'annonce de cette décision.

L'inscription est définitive après le versement complet de la scolarité, ou d'un acompte, conformément aux dispositions arrêtées lors de la constitution du dossier.

Statut étudiant

 

Les élèves inscrits à cette préparation peuvent bénéficier de la sécurité sociale étudiante (SMECO / LMDE), de l'allocation logement étudiant, des résidences et restaurants universitaires...

IPECO affilie ses élèves à un régime étudiant de la sécurité sociale. Ils peuvent cotiser à une mutuelle complémentaire étudiante (SMECO / LMDE).

 

IPECO

57-59 Victor Schoelcher

86000 POITIERS

 

Téléphone : 05 49 60 76 69

Email : ipeco.poitiers@wanadoo.fr